L’administration

Les différentes instances de l’établissement

• Le Conseil d’Administration (Décret N° 90-978 du 31 octobre 1990)
  • Le Conseil de Perfectionnement :
    Instance consultative au CFA, il se réunit avant le Conseil d’Administration du lycée qui prend les décisions.
  • Le Conseil Pédagogique :
    Instance de réflexion et de proposition pour toutes les questions d’ordre pédagogique (projet d’établissement, structures, formations, évaluations…).
  • Les Conseils d’Enseignement :
    Ils réunissent les professeurs d’une même spécialité pour discuter des questions pédagogiques communes et des problèmes matériels ou financiers. Au minimum deux réunions obligatoires ont lieu chaque année.
  • Le Conseil des Délégués des Elèves :
    C’est l’ensemble des délégués des élèves (2 par classe), le Proviseur, le Proviseur-Adjoint, la Gestionnaire, les Conseillers d’Education qui constitue le conseil des délégués des élèves. Il est consulté sur :
    • l’organisation de la Vie Scolaire
    • les modalités d’organisation du travail des élèves
    • l’information sur les études, les carrières et l’orientation
    • la santé, l’hygiène et la sécurité
    • les activités socio-éducatives
    • la formation des délégués des élèves
    • les périodes de formation en milieu professionnel
  • Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) :
    • instance décisionnelle pour tout ce qui concerne la vie matérielle des élèves sous réserve de ce  qui relève des compétences du Conseil d’Administration.
    • instance de proposition : avis transmis au Conseil d’Administration pour tout ce qui concerne la vie lycéenne.

LES SERVICES :

Les services administratifs s’emploient à favoriser le meilleur accueil des usagers, des personnels et des partenaires.

Le service de gestion et d’intendance :

sous la responsabilité de Mme Wernert gestionnaire, il a pour missions :

• la gestion financière de l’établissement
  • la maintenance des locaux et la gestion des services techniques et d’entretien
  • la restauration scolaire
  • les approvisionnements

Le secrétariat de direction et de la scolarité.

Il a pour missions :

• le secrétariat « élèves » et tout ce qui relève des parcours de formation
  • les actes de gestion des personnels enseignants
  • le secrétariat du Chef d’établissement