La soirée Remise des diplômes

Comme chaque année, une soirée Remise des diplômes a été organisée au lycée A Siegfried de Haguenau le 12 décembre 2019. Le but est de permettre aux anciens élèves des sections de CAP ATMFC (agent technique en milieux familial et collectif), de CAP AEPE (accompagnant éducatif et petite enfance), du Bac pro ASSP (accompagnement soins et services à la personne) et du Bac pro SPVL (services de proximité et vie locale) de se retrouver pour la remise des diplômes autour d’un magnifique buffet organisé par les élèves du CFA et de leurs professeurs des métiers de bouche.

Cette année, le thème choisi était « Neige et hiver ». Les élèves de première SPVL ont été chargé de l’organisation de cette soirée. Le projet consiste à préparer l’accueil, les décors, les animations, les musiques de ce moment de partage ce qui représente un temps de travail de 4 semaines à raison de 5 heures par semaine. Le défi était dur à relever cette année car leur stage était au milieu des préparatifs. Le projet géré par Mmes KUSTER et PIMMEL était énergivore mais la soirée elle-même a récompensée tant les professeurs que les élèves.

Après un discours de bienvenue suivi du mot du proviseur M HEILI les élèves ont reçu leur précieux parchemin. Le buffet a été servi puis plusieurs animations proposées : blind test bruit des animaux, parcours sportifs, blind test musique actuelle et enfin un peu de danse pour finir la soirée. Le froid et les problèmes de transport n’ont pas entamé la bonne humeur des participants

Voici un petit aperçu en images

Ce moment a permis aux élèves de se retrouver mais aussi aux enseignants d’échanger avec leurs anciens élèves. A tous les participants un grand Merci !

On attend le thème de l’année prochaine avec impatience !