Le projet des 1GA continue

Des élèves de 1GA (première baccalauréat professionnel gestion administration) se sont rendus au toit haguenovien le 14 mars 2019, pour présenter des tenues professionnelles aux résidents.

Suite à la collecte de vêtements organisée par le lycée (voir DNA du 20 janvier 2019), 10 élèves de la classe accompagnés de leurs professeurs d’arts appliqués et de mathématiques se sont déplacés à l’association haguenovienne. Cette association vient en aide aux personnes démunies.

Lors de cette rencontre, les résidents puis les élèves se sont tout d’abord présentés. Ensuite par binôme, une vingtaine de tenues professionnelles crée par les élèves, à partir des nombreux dons, a été exposée et expliquée en détails. Le but de cette rencontre est de conseiller les résidents pour un futur entretien d’embauche et pour qu’ils prennent confiance en soi.

Ce projet a été accueilli positivement tant par les résidents que par monsieur ERDMANN, directeur du « toit », qui a souligné l’investissement des élèves. Les élèves ont été également marqués par cette rencontre et d’une parole d’un des résidents « C’est bien ce que vous faites pour nous ! ».

Ce projet n’est pas achevé, d’autres élèves de la classe se rendront au mois de mai, à l’association pour aider les résidents à rédiger des lettres de motivation et des curriculum vitae (CV).