Les apprentis bouchers ont du cœur

Il y a presque un mois de cela, nous relations la mésaventure dont avait été victime un boucher domicilié à Oberhaslach. Un incendie avait complètement détruit sa maison. Heureusement la présence d’esprit de ses jeunes enfants avait permis d’éviter un drame.

La situation de cette famille a ému les apprentis bouchers du Lycée des Métiers André Siegfried à Haguenau. Autour de leur professeur de boucherie, Michel FESQUET, et de leurs enseignants,  avec les stagiaires de la formation continue du GRETA Nord Alsace, ils ont décidé de retrousser leurs manches.

Avec le soutien du Foyer Socio Educatif, ils ont fait preuve d’un bel esprit solidaire. Dans un temps record, ils ont  fabriqué et vendu à l’interne, le fruit de leur savoir faire et de leur engagement pendant deux journées exceptionnelles.

Le mardi 7 février, lors d’une petite cérémonie au Laboratoire de Boucherie du CFA, tout ce petit monde était réuni autour des enseignants ayant participé à l’opération et de leur Proviseur Thierry RINGEISSEN, pour remettre à M. LORANGE le bénéfice de leur geste du cœur. Le Proviseur a félicité les apprentis pour leur action citoyenne, et en  a également profité pour rappeler aux jeunes l’intérêt qu’il peut y avoir à s’engager auprès des pompiers volontaires.

M. LORANGE , très ému, a remercié les futurs bouchers, en leur rappelant  la chance qu’ils ont de pouvoir offrir, aujourd’hui et encore plus demain, leur savoir-faire en partage, comme un don.

Le Lycée des Métiers André organise ses Portes Ouvertes le samedi 11 mars 2017, de 9H à 12H00 et de 14H00 à 16H00. Une occasion d’y découvrir en situation ses nombreuses formations.