Les diplômés 2016 à l’honneur au lycée André Siegfried

Le 17 novembre 2016 a eu lieu la remise des diplômes des Baccalauréats professionnels Services de Proximité et Vie Locale (SPVL), Accompagnement,  Soins et Service à la Personne (ASSP) ainsi que celle  des CAP Petite Enfance (PE) et Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif (ATMFC) soit une centaine de personnes.

Cette soirée a été l’aboutissement d’un projet réalisé par la classe des 1ère  SPVL.

Le thème «Western » choisi par la classe a permis d’emmener les participants au Texas et de les retrouver en bottes de cowboys, jeans, chemises à carreaux et chapeaux, bien sûr.

Les élèves organisateurs  ont  proposé à leurs camarades différentes activités  telles que Blind test, Mimes, N’oubliez pas les paroles, Casino…

Le CFA a réalisé le buffet salé/sucré avec des  mini hamburgers et  des brownies bien sûr ainsi que  d’autres plaisants délices ! Monceau Fleurs nous a aidé généreusement pour le décor floral.

Le final a permis de rassembler autour d’une danse  country les anciens élèves et des membres du  personnel dans la bonne humeur et beaucoup de stress pour nos « apprentis animateurs » de soirée.

  Cette tradition au lycée permet de solidariser les classes et de les inscrire dans une histoire Grâce à cette soirée, les élèves de première et les diplômés ont pu se retrouver et échanger sur leur avenir, ainsi que sur  leur poursuite d’études.

Une belle occasion de célébrer la réussite à un examen professionnel  premier viatique pour le marché de l’emploi.