Les filles de 2 APH interviewent des ASH au Centre Hospitalier d’Haguenau

      La classe de 2 APH du lycée des Métiers A. Siegfried d’Haguenau est une classe de filles qui prépare un CAP en Hygiène et Propreté.

            Dans le cadre d’un projet qui accompagne les élèves de CAP dans leur période de stage en entreprise, la classe de  2 APH s’est rendue à l’Hôpital civil d’Haguenau, le lundi 29 janvier 2018, afin d’interviewer des ASH qui sont des Agents de Service Hospitalier. Cette rencontre avait pour but de se rendre compte et de connaître le parcours d’un ASH, son rythme de travail, sa rémunération, l’évolution de carrière…

A la suite de l’entretien, un médecin hygiéniste est intervenu pour parler de son métier. Il a expliqué la différence entre le lavage des mains et l’application du gel hydro alcoolique grâce à une machine à ultraviolets qui montrait les zones désinfectées et non désinfectées des mains par le gel. Cette activité s’est révélée ludique, intéressante et sympathique car même les professeurs se sont prêtés au jeu. Le médecin a ensuite proposé un jeu de domino sur le bio nettoyage par groupe.

     L’après-midi s’est finie par une collation et une remise de quelques biens utiles (stylos, gel…)

La classe de 2 APH a beaucoup apprécié cette sortie qui leur a permis de connaître un peu plus le métier d’ASH.