Mobiklasse.de au Lycée Siegfried

 Dans le cadre de la semaine dédiée au projet INTERREG « réussir sans frontière » qui réunit 33 partenaires français et allemands dont la région Grand Est et l’académie de Strasbourg pour l’insertion sur le marché du travail dans le Rhin Supérieur, le lycée André Siegfried a accueilli  Mobiklasse.de

L’animateur, Max Kroneck qui sillonne  le Grand Est a rencontré les élèves de 2 nde COM AMP (section Commerce, groupe se préparant à la certification en milieu professionnel)  et les élèves de 2nde ASSP AMP (section Aide, Soins et Services à la Personne,  groupe se préparant à la certification en milieu professionnel). Ces élèves ont participé à différentes animations ludiques en allemand. L’accent a été mis sur l’image que nos élèves ont de l’Allemagne. La réalisation d’un jeu de rôle entre un stagiaire  français et son tuteur  allemand qui se rencontrent pour la première fois dans l’entreprise a permis d’aborder les attentes et les craintes qu’un élève français peut avoir.

Grâce à Mobiklasse.de les élèves sont repartis en ayant un nouvel intérêt pour l’apprentissage de l’allemand. Faire un stage dans le pays voisin, leur fait dorénavant moins peur. L’animateur a aussi rassuré les élèves  en parlant de son propre vécu de stagiaire à l’étranger.