Rencontre interclasses 2de et 1re SPVL

Le jeudi 4 Octobre a eu lieu une rencontre interclasses organisée par les élèves de première SPVL pour les élèves de seconde SPVL.
Cette rencontre s’est déroulée au sentier « D’ici et d’ailleurs » à Brumath où les élèves ont été accueillis par Mr Jost, adjoint au maire de Brumath.

Cette journée a commencé à 9h par des jeux de présentation qui ont permis aux élèves de mieux se connaitre.

Les élèves de 1SPVL ont ensuite proposé différents ateliers afin de faire découvrir la section SPVL aux élèves de seconde.

A midi, les élèves et leurs professeurs ont partagé un pique-nique préparé par les deux classes.

L’après-midi, les élèves de 1 SPVL ont organisé et animé des mini jeux et un Tournoi de ballon-prisonnier.

Une flash-mob a clôturé cette belle journée !

Grâce à la contribution du FSE, des lots ont été remis à tous les élèves de 2SPVL.

Les résultats du questionnaire de satisfaction nous indiquent que cette journée a été une réussite. Elle a permis de faire découvrir la section SPVL aux secondes et de créer un lien entre les deux classes.

La classe de 1 SPVL et ses professeurs Mmes Kintz et Dumont.