Informations générales

Commentaires fermés sur Informations générales

La boîte à questions

R : La demande se fait par le biais du collège, (voir avec le professeur principal). Les dossiers se font courant mai. C’est le lycée d’accueil qui présélectionne les élèves. Les places sont réservées en priorité aux élèves en difficulté scolaire en classe de quatrième, sans problème d’absentéisme ou de comportement.

R : Seuls les élèves affectés par la direction académique peuvent s’inscrire. Il y a donc obligation de faire un dossier d’orientation via le collège.

 

R : Non, les familles sont tenues de déposer le dossier d’inscription papier envoyé par le lycée,  en « main propre », ce qui permettra de répondre à leurs questions. 

 

R : Non, seuls les élèves affectés par la direction académique du Bas-Rhin peuvent venir s’inscrire. Les dossiers d’inscription sont envoyés par la poste, aux familles. L’inscription est effective après le dépôt du dossier au lycée (selon dates programmées).

 

R : Il faut faire une demande de réorientation par le biais du lycée d’origine. Pour une demande d’admission en première bac passerelle, il faut également obtenir un avis du lycée d’accueil.

 

R :  La demande est à adresser à la direction académique du BAS-RHIN, division des élèves,  rue de la Toussaint Strasbourg   0388233723.

R : Oui, les élèves, sous réserve de signer un contrat d’apprentissage, peuvent démissionner de leur formation initiale pour démarrer à l’UFA (Unité de formation des apprentis). Une fois la démission actée, le retour au lycée est quasi-impossible. La place libérée étant souvent prise par un nouvel élève

 

R :  Si mon enfant était en classe de troisième, je dois prendre contact avec le principal du collège pour faire de nouveaux vœux d’orientation en fonction des nouvelles places déclarées vacantes dans les formations.

       Si mon enfant n’était pas scolarisé(e), je dois voir avec le Centre d’information et d’orientation de mon secteur, pour faire de nouveaux vœux d’orientation en fonction des nouvelles places déclarées vacantes dans les formations.

 

R :   Vous devez inscrire votre enfant dans la formation où il est affecté.  Les élèves en liste d’attente sont appelés au fur et à mesure des désistements, conformément à leur numéro de place sur la liste d’attente.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question  ?  Ecrivez-nous  !

Pour toutes questions relatives à l’apprentissage, contactez Mme BLUMERT Cynthia