la vie scolaire au CFA

Retards :

Le retard nuit au bon déroulement des cours et doit être exceptionnel. En cas de retard, avant d’entrer en cours, l’apprenti(e) se présentera au bureau de la Vie Scolaire (rez-de-chaussée du bâtiment D) pour en expliquer la raison et faire viser son carnet de liaison. Des retards répétés entraîneront une punition scolaire ou une sanction disciplinaire.

Absences :

Toute absence doit être signalée à l’établissement et à l’employeur au plus tôt. A son retour, l’apprenti(e) devra se présenter au bureau de la Vie Scolaire afin d’y déposer un justificatif écrit (ex : copie de l’arrêt de travail, convocation JAPD…) et d’y faire viser un billet d’absence dans son carnet de liaison, celui-ci étant obligatoirement signé par les parents (pour les mineurs) et le maître d’apprentissage.

Les absences non justifiées sont passibles des sanctions prévues par le Règlement Intérieur de l’Etablissement et de retenues sur salaire. L’employeur est obligatoirement avisé des sanctions prononcées à l’encontre de l’apprenti.