La vie scolaire

« Placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective et d’épanouissement personnel »
telle est la mission du service Vie Scolaire.
Composé de 2 CPE et 5 assistants d’éducation, le service Vie Scolaire est au centre de la vie de l’établissement.
Tous les membres de la communauté scolaire (élèves en premier lieu, parents, enseignants etc….) sont en lien avec ce service, pour tout ce qui concerne la vie de l’élève dans l’établissement.
Une équipe au service des élèves et leurs parents tous les jours de 7h30 à 17h30 (sauf le mercredi 16h45) : Madame Schoeny et Madame Mecheri sont les 2 CPE responsables pour chacune d’elle des sections désignées ci-dessous. A ce titre, elles sont les interlocuteurs privilégiés des parents concernant la scolarité de leur enfant dans l’une des formations assurées au lycée. Elles travaillent en étroite collaboration avec l’ensemble des services, et en particulier l’infirmière scolaire, l’assistante sociale et la conseillère d’orientation psychologue pour permettre une prise en charge personnalisée des élèves.

Madame Schoeny joignable au 03 88 73 77 74
CAP VENTE, APR, BAC PRO GESTION, ARCU, ASSP .
Madame Mecheri au 03 88 73 77 71
CAP APH, ATMFC, BAC PRO commerce, SPVL et HPS

plus d’informations :

Absence des élèves et retard
Une journée type au lycée
Note pour les internes
Transports scolaires
Bourses
Toutes les informations relatives au médiateur de la République