Transports scolaires

BUS

La demande de transport scolaire  est à faire sur le site du conseil général www.bas-rhin.fr/e-services

Si vous avez bénéficié du transport l’année précédente, un code d’accès individuel vous a été envoyé, qui vous permet  de reconduire votre demande  de transport pour l’année scolaire à venir. Tout le formulaire est pré-rempli avec les indications fournies l’année passée.

Si vous n’avez pas bénéficié du transport scolaire l’année précédente, une inscription en ligne est possible. A l’issue de votre demande, vous recevrez un code d’accès personnel.

PRIX : 135 € pour le transport en bus  (45 euros au premier trimestre, 90 euros pour le deuxième et troisième semestre. Possibilité aux familles est donner de payer en ligne.

• Si le paiement est en ligne, la carte est envoyée directement à l’établissement.
  •  Si le paiement n’est pas fait en ligne,  la carte de transport est à retirer à la trésorerie de la commune de résidence.

TRAIN

Les élèves utilisant la SNCF et/ou un autre moyen de transport (ligne scolaire, ligne régulière) doivent impérativement  faire la totalité de leur demande sur formulaire papier. (Liasse distribuée aux élèves).

PRIX : 135 € à payer directement à la gare en échange de la carte d’abonnement de train .

ATTENTION  Tout changement de situation concernant le transport scolaire ou  perte de carte de transport est à signaler aussitôt au secrétariat auprès de madame SCHAEFFER.