Présentation

Le Lycée des Métiers André Siegfried est fortement intégré dans son environnement, en plein centre de la Commune de Haguenau.
Les excellents résultats aux examens renforcent encore la confiance des usagers et partenaires. L’aire de recrutement s’étend sur tout le Nord du département du Bas Rhin, voire au-delà.
Pour sa partie « Lycée Professionnel », pour près de 650 élèves, il a évolué pour au fil des années ne plus être l’établissement de formation essentiellement tertiaire qui a fait sa réputation.

Tourné vers la notion de « services », il accueille également les formations de la filière propreté-environnement, ainsi que des formations très spécifiques du domaine de l’intervention sociale et des services à la personne.

Il intègre également comme une composante essentielle de son offre de formation, un Centre de Formation des Apprentis d’un peu plus de 600 apprentis, profondément ancré dans son environnement. Y sont dispensées des formations aux métiers de bouche (hors restauration), de la coiffure et de l’esthétique, de la petite enfance ,de l’aide à la personne, du commerce et du management commercial.

Les formations dispensées vont du CAP au BTS. L’établissement accueille également une classe ULIS, ainsi que des adultes dans le cadre de la formation continue et de la Validation des Acquis de l’Expérience. En dépit de l’importance des effectifs, l’établissement a su conserver une dimension humaine qui permet à chacun, quelle que soit sa place, de s’y sentir bien.